6 01 2017

Bonnes résolutions pour 2017 : 4 tuyaux pour réussir cette année ci !

vous allez réussir votre résolution en 2015

résolution: je fais plus de sport

Traditionnellement la nouvelle année est un moment privilégié pour se donner de bonnes résolutions pour le futur. Voici quelques tuyaux pour réussir vos projets et résolutions pour 2017 :

1. Fixez-vous UN objectif à réaliser, un seul bien spécifique car peu de gens peuvent faire plusieurs changements de comportement à la fois et DURABLEMENT !                                                                        

P.ex : Je veux manger une portion de fruits par jour de plus tous les jours au lieu de : je veux maigrir de 20kg, arrêter le tabac et faire plus de sport…

2. Fixez cet objectif de façon à être sûr de pouvoir le réaliser.

Dites vous :  je veux perdre 2kg par mois ou jusqu’à telle date mais restez dans un objectif que vous savez atteindre. Vous pouvez «morceler » votre objectif. Si réellement vous avez 30 kg à perdre il faut imaginer des étapes intermédiaires avec des récompenses intermédiaires.  Quand il y a plusieurs « chantiers », habitudes à améliorer il faut démarrer avec celui pour lequel vous êtes le plus confiant de réussir plutôt qu’avec celui qui semble le plus important pour votre objectif santé. Un exemple : si vous voulez arrêter le tabac et que vous voulez manger plus de fruits et légumes par jour, choisissez l’action qui a le plus de chance de réussite et mettez la en action ! Une fois que cette habitude est durablement modifié, et avec ce succès de changement en tête, attaquez l’objectif suivant !

3. Donnez-vous un moyen de mesurer votre progrès.

Pour l’arrêt du tabac c’est facile, pour la reprise de l’activité physique notez les efforts dans un agenda, pour l’alimentation utiliser une des nombreuses « App » qui  enregistrent votre nourriture. Vous pouvez maintenir vos résolutions si vous monitorez votre progrès!

4. Fixez-vous un moment pour démarrer. 

Il  est mieux de démarrer bien préparé (avoir analysé pourquoi le comportement qu’on veut éviter a été acquis, quels sont les bénéfices à court et à moyen terme d’un changement de cette mauvaise habitude etc.) à une date précise et qui donc ne doit pas nécessairement être la nouvelle année. De bonnes résolutions peuvent se prendre à tout moment.

Laisser une réponse